A propos

Mineur depuis 2013, programmeur depuis l’age de 10 ans, je m’interroge sur les conséquences de l’arrivée et de l’émergence de certains concepts très actifs et intrusifs dans nos vies à tous.

Arrivant souvent très tôt sur un sujet, je me pose beaucoup de questions et tente de trouver des réponses, en prenant, si possible, un maximum de recul.

J’ai vécu l’arrivé de la micro informatique, de l’internet et maintenant des cryptomonnaies. Je considère la dernière comme la plus considérable. Si vous considérez l’arrivé d’internet dans votre vie comme un tournant, une véritable révolution, alors les cryptomonnaies vont vous faire regretter l’avant internet.

L’atout principal et totalement nouveau des cryptomonnaies est l’organisation remarquable de l’absence de l’intervention humaine dans le processus.

La conséquence, tout aussi remarquable : l’impossibilité de fraudes, de détournements et de corruptions du processus.

Le principe du Bitcoin et des cryptomonnaies est extensible à d’autre secteurs : Le cadastre, la décision politique, la dépense publique, les parts sociales d’entreprises – la preuve de possession en général –  le dépôt d’idées, de noms, de modèles…

De même que peu d’entre nous ont prévu les conséquences de l’émergence d’internet, je pense que l’impact des cryptomonnaies et l’adaptation de leur principe à d’autres secteurs vont faire souffrir, voir faire disparaître, des pans entiers de notre société : les impôts et taxes et par voie de conséquence – l’état -, les prélèvements obligatoires quels qu’ils soit, la protection intellectuelle et industrielle, la disparition du métier de banquier, l’inflation monétaire, la gestion de patrimoine …. la liste est considérable et je ne pense pas que nos sociétés y survivent !

Si vous vous intéressez à ce sujet, j’espère que ces lignes et textes vous aiderons dans votre compréhension de cet OVNI informatique.

costomalthese@gmail.com

 

 

 

Publicités